Quelques logiciels de créeation de diaporama de présentation ?

9 janvier 2023

Avec la modernisation, la plupart des documents sont à cette ère exposés en mode présentation. Ainsi, avant de pouvoir exposer un document en mode présentation, il faut d’abord être en mesure de créer les diaporamas de présentation. La constitution des diaporamas se fait avec des logiciels. Ces logiciels sont nombreux et variés. Découvrez dans cette rubrique quelques-uns parmi eux. 

PowertPoint

L’un des logiciels qui puissent permettre de créer un diaporama de présentation est la Microsoft. En effet, il participe à la création des meilleurs contenus et offre une flexibilité gigantesque. Dans le logiciel, il existe des modèles prédéfinis ainsi que des mises en pages impeccables. 

A découvrir également : Comment activer la navigation privée sur son ordinateur ?

Avec ce logiciel, la réalisation des diapositives se fait aisément et en toute liberté avec possibilité d’ajouts des textes ainsi que des photos dans la production. À la fin de la formulation des diapositives, d’autres peuvent être mis sous le modèle animation. 

Au moment de présenter, ces diapositives apparaissent sous forme animée et rendre plus attrayant la présentation.

Dans le meme genre : Pourquoi faut-il engager un consultant freelance SEO pas cher pour votre boutique en ligne ?

OpenOffice Impress

L’OpenOffice Impress est un logiciel qui est inclus dans l’OpenOffice. C’est un bon logiciel de création de diaporamas tout comme le PowertPoint. Ce logiciel est accessible facilement et dispose d’une interface propice pour créer des diaporamas. La création des diaporamas se fait facilement et rapidement.

Dans les contenus réalisés avec l’OpenOffice Impress, les images, des illustrations, des objets, des liens, des copies ainsi que des graphiques peuvent être ajoutés.Toutefois, la réalisation des travaux collectifs est très fastidieuse avec ce logiciel

Keynote

Ce logiciel a été créé pour réaliser des présentations depuis son téléphone iPhone. Les fichiers Keynote sont susceptibles d’être transformés en fichier PowerPoint.

La mise à jour de ce logiciel est régulière et son niveau professionnel est très élevé. La seule difficulté qu’il présente lorsqu’on le compare à PowerPoint est celle de présentation. 

Son programme de présentation sort du cadre commun. Avec Keynote le programme de présentation est beaucoup plus complexe.