IBridge : Tout savoir sur cet outil de transfert de fichiers

9 janvier 2023

IBridge est un accessoire très pratique pour les utilisateurs de produits Apple. Fabriqué par la société Leef, c’est un outil qui sert à transférer des fichiers entre un ordinateur et un appareil iPhone, iPad ou iPod. Il dispose de deux connecteurs : un connecteur USB, qui sera branché au port USB de l’ordinateur et une prise Lightning qui sera branché au port de l’iPhone ou de l’iPad. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons IBridge et son importance pour les utilisateurs de produits Apple.

Comment fonctionne IBridge ?

IBridge est un objet spécial qui permet de transférer des photos, vidéos, documents et autres fichiers depuis un ordinateur vers un téléphone iPhone et inversement. Il fonctionne donc comme une clé USB spéciale sur laquelle vous pouvez copier vos fichiers et depuis laquelle vous pouvez à nouveau lire ces fichiers. Pour l’utiliser, il suffit de brancher l’IBridge à votre appareil Apple par la prise Lightning. Vous serez amenés à installer l’application IBridge sur l’AppStore. Cette application est très intuitive et facile à utiliser, et vous permettra de copier vos fichiers sur l’IBridge. Après copie des fichiers, débranchez-le et connectez-le à votre ordinateur par la prise USB. Vous pourrez donc lire et récupérer les fichiers copiés dessus.

Dans le meme genre : Pourquoi opter pour la création de site internet à Rouen ?

Quels sont les avantages d’IBridge ?

L’un des grands principaux avantages d’IBridge est sa rapidité de transfert. En effet, il permet de transférer des fichiers beaucoup plus rapidement que les envois de fichiers par Bluetooth ou par Wi-Fi. La vitesse de transfert ou de suppression de fichiers sur IBridge est bien plus élevée que celle sur une clé USB. De plus, IBridge est très facile à utiliser et ne nécessite aucune configuration complexe.

Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos données directement sur l’IBridge en cas d’espace de stockage insuffisant sur vos appareils. Vous n’êtes donc pas obligés de faire un transfert vers un autre appareil pour stocker vos photos par exemple.

Avez-vous vu cela : Crypto IA : comment cela fonctionne ?

En résumé, IBridge est un outil très utile qui vous permet de transférer facilement et rapidement vos fichiers entre vos appareils et de les sauvegarder en toute sécurité.