Par quelles astuces transformer soi-même sa carte sim en micro sim ?

9 janvier 2023

Le téléphone portable est d’abord et avant tout un support de communication. L’une de ses premières fonctions est de communiquer avec un parent ou un ami qui n’est pas proche. Avant de jouir de ce service, il faut forcément acheter une carte sim. Il peut arriver que cette carte ne soit pas convenable à votre téléphone. Il faut dans ce cas l’adapter. À travers cet article, vous allez apprendre à adapter vous-même votre carte sim à votre téléphone.

 

A lire en complément : À l'exploration des services proposés par une agence web

Quels sont les services d’une carte sim ?

 

Les cartes sim sont de petites puces qu’on insère dans les téléphones pour passer des appels. Elles contiennent une sorte de microcontrôleur. C’est grâce à cet élément que les services de l’État peuvent avoir accès à vos appels que vous passez. Votre opérateur téléphonique enregistre tous vos appels. Ainsi, si vous faites objet d’une enquête judiciaire, les autorités policières se ne voient pas imposer le secret professionnel. 

A lire en complément : Quelques techniques pour mettre à jour une table des matières

De plus les cartes sim sont une sorte de puce qui a une mémoire. C’est ainsi qu’on peut y enregistrer des numéros de téléphone. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez insérer votre carte sim dans :

  • Un smartphone
  • Une montre connectée
  • Une tablette

Grâce à votre carte sim, vous avez accès aux réseaux GSM. Vous pouvez donc vous connecter à internet pour faire vos recherches. 

 

Technique pour rendre petite sa carte sim

 

Certains téléphones exigent une petite taille aux cartes sim avant de les recevoir. Si vous utilisez l’un de ces téléphones, vous devez transformer votre carte sim en une mini carte sim. Pour le faire soi-même, vous devez utiliser un ciseau. Avec ce ciseau, vous coupez la carte sim suivant les dimensions exigées pour sa nouvelle utilisation. 

 

Le non-respect de ces dimensions endommage la carte sim et la prive de ses services. Si vous réussissez la coupure, vous n’aurez plus besoin d’aller consulter un professionnel. Il suffit de ne pas toucher la puce. Vous ne devez couper que la plastique qui entoure la puce.