Quelques techniques pour mettre à jour une table des matières

9 janvier 2023

Grâce à Microsoft, le monde de travail est un peu facile à vivre. Il rend faciles les tâches d’entreprise et administratives grâce à ses logiciels tels que PowerPoint, Excel et aussi Word. Vous pouvez vous servir de Word pour créer une table des matières. Après quelque temps d’utilisation, cette table demande une mise à jour. On vous propose de découvrir dans cet article quelques astuces pour mettre à jour sa table des matières dans Word.

 

A lire également : À l'exploration des services proposés par une agence web

Faire la mise à jour avec le menu insertion 

 

Word est un logiciel très riche en matière informatique. Il dispose de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, grâce à son menu insertion, vous pouvez mettre à jour votre table des matières. Vous pouvez le faire à tout moment avec cette option. Ce menu considère toutes les modifications que vous avez effectuées sur le document constitutif de table des matières. Qu’il s’agisse des modifications qui sont relatives au :

En parallèle : Comment protéger votre entreprise des arnaques des agences SEO ?

  • Nombre de pages 
  • Titre. 

Par ailleurs, il faut savoir que cette option de mise à jour à quelques exigences avant d’être effective. En effet, vous devez choisir la table « Personnalisée » avant de lancer votre mise à jour. Une nouvelle table apparaitra et remplacera l’ancienne. Ainsi, vous réussissez la mise à jour de votre table des matières. 

Faire la mise à jour avec le menu contextuel

 

Vous avez aussi la possibilité de mettre à jour votre table des matières en passant par le menu contextuel. Il y a une procédure qu’il faut suivre ici. En effet, elle consiste en premier lieu à mettre le curseur sur la table des matières qui existe déjà. Ensuite, vous faites clic droit pour faire apparaitre une fenêtre. La fenêtre « Mettre à jour la table des matières » apparaîtra. 

Vous cliquez sur cette fenêtre puis vous appuierez sur le bouton « Enter » pour valider la mise à jour. À présent, votre table des matières est à jour. Durant ce temps, vous ne quittez pas votre logiciel et vous devez fermer tout autre programme ouvert en amont.