Comment activer la navigation privée sur son ordinateur ?

9 janvier 2023

Le système de navigation privée est une fonction qui permet de travailler aisément sur son ordinateur. Elle permet en réalité de faire des enregistrements automatiques des informations au cours des travaux sur le PC. Elle participe également à la protection de la vie privée des internautes. Toutefois au nombre de ces multiples avantages, il est important d’avoir une bonne maitrise sur son activation sur les outils de l'informatique.

Sur Google Chrome

Pour instaurer la navigation privée sur Google Chrome de son PC, la première chose à faire est d’ouvrir l’application sur le poste. Ensuite, sur l’écran de l’outil informatique plus précisément dans le coin supérieur à droite, cliquez sur les points verticaux qui s’y trouvent. Pour reconnaitre facilement ces points, il faut les dénombrer. Ils sont généralement au nombre de trois. Après action de clic sur ces points apparait un onglet étranger.

Cela peut vous intéresser : Zone dégroupée ou zone non dégroupée : Qu'est-ce que cela signifie ?

Cet onglet renferme plusieurs informations. Selon l’objectif, recherchez la rubrique Navigation privée et activez cette option en exerçant un clic sur son icône. Pour simplifier la tâche, cette combinaison Ctrl+Maj+n peut être utilisée. Il suffit de passer par votre chromebook pour faire l’activation de la navigation privée sur Google Chrome du PC.

Sur Microscoft Edge

L’activation de la navigation privée est aussi tolérable sur Microscof Edge. Microscoft Edge est ce navigateur par excellence qui a mis Explorer en sourdine. L’activation de la navigation privée en son sein exige que des actions de clic soient exercées sur 3 points verticales du menu du PC. Ces points sont localisés à droite un peu plus haut sur l’écran de l’ordinateur. 

A lire aussi : À l'exploration des services proposés par une agence web

Lorsque le clic se réalise, automatiquement un autre clic doit être fait sur l’option nouvelle fenêtre. Si cette action est bien accomplie, la navigation reste désormais activée. Pour aller plus rapidement et facilement, un raccourci clavier peut être envisagé. Pour activer directement la navigation privée faite : Ctrl+Maj+P.

Sur Safari 

L’activation de la navigation privée sur Safari passe par l’activation de safari en premier. Ensuite, cliquez sur fichier. Après ce clic, une fenêtre fera son avènement puis cliquez sur la rubrique nouvelle fenêtre privée après son identification. Sur Safari il est également possible de faire une activation directe. Elle se fait par la combinaison de Windows +Maj+n.