Que savoir sur l’alphabet de Lorm ?

9 janvier 2023

Ces dernières années, on remarque l’isolement des malvoyants et malentendants. On a tendance à les mettre de côté quand il s’agit de téléphonie. Or, leur inclusion est une chose qui doit préoccuper plus d’un. Elle préoccupe au moins l’université de Berlin qui a créé un gant smartphone. Il s’agit d’une application qui traduit tous les textes en langue des signes. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’alphabet de Lorm.

 

Avez-vous vu cela : À l'exploration des services proposés par une agence web

Une application promouvant la langue des signes 

 

À vrai dire, il ne s’agit pas de la langue des signes. Il s’agit en réalité de l’alphabet de Lorm. La création de cette application n’est rien d’autre qu’une astuce pour communiquer avec les personnes handicapées auditives et visuelles. Grâce à cette application, on assigne toutes les lettres de l’alphabet à chaque partie de la main. Autrefois, tout ce qu’on faisait, c’est de passer la main du malvoyant et du malentendant tout près des lettres afin de lui permettre de créer quelques mots. 

A lire également : Par quelles astuces transformer soi-même sa carte sim en micro sim ?

C’est une technique qui leur permet de s’exprimer, et ce, sans forcément avoir besoin d’une tierce personne. En effet, l’une des particularités de cette application de communication créée par les Allemands est l’ensemble des petits capteurs de pression qui la composent. Grâce à ses capteurs, les utilisateurs de cette application peuvent facilement envoyer des messages et traduire ainsi leurs pensées. C’est aussi une application dotée :

  • De vibrations
  • De petites fonctionnalités. 

Grâce à ces accessoires, les SMS reçus peuvent se traduire. 

 

Comment utiliser l’alphabet de Lorm ?

 

L’utilisation de l’alphabet de Lorm n’est pas difficile. C’est une application accessible à tous et son utilisation est très facile. Il faut déjà savoir que l’on n’utilise pas l’alphabet de Lorm comme un smartphone. Son utilisation exige qu’on l’installe sur un smartphone. 

À défaut d’un smartphone, vous pouvez profiter des services de cette œuvre technologique sur une tablette. Vous installez par la suite l’application qui vous donne accès au traducteur de langues. Il peut arriver que vous ayez de difficultés à cerner la traduction.